Quand le crime s'invite sur la Riviera

De Francis Scott Fitzgerald à Romain Gary, de nombreux écrivains célèbres ont choisi la Côte d'Azur comme lieu de villégiature et terre d'élection pour leurs écrits.

Le genre policier n'est pas resté en reste. Georges Simenon, par exemple,  avec son célèbre commissaire Maigret en vacances  sous le ciel lumineux d'Antibes, dans "Maigret sur la Riviera" et  Agatha Christie avec  Hercule Poirot, en vacances lui aussi  dans  "Le Train bleu", ce fameux train de luxe qui menait les riches vacanciers vers la Riviera.

Nice avec ses plages et ses vieilles ruelles sert aussi de cadre à de nombreuses enquêtes policières.

Les bibliothécaires de la MD06 vous proposent une petite sélection.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.