Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Sélection d’albums pour les gourmands

Des albums qui égaient les papilles ? Il y en a pour tous les goûts !

Partez en compagnie de M. Lapin ou de la Grenouille à grande bouche en quête de mets toujours plus appétissants, tentez de faire pousser un arbre à bonbons, ou prenez des notes pour faire un joli Bonhomme en pain d’épice ou un gâteau aussi incroyabilicieux que celui des poussins dans Blaise et le château d’Anne Hiversère.

Vous restez malgré tout en panne d’inspiration ? Les pâtes au jambon sont heureusement toujours un succès, comme en attestent Je veux des pâtes ou Bon anniversaire M. Guillaume ! A moins d’avoir à portée de main un gros caillou pour préparer la plus merveilleuse des soupes ou quelques grains de farine au grenier pour confectionner la plus dodue des galettes… 

Accompagnez ces mets d’un poétique et délicieux Thé à l’eau de parapluie, dans lequel vous n’oublierez pas d’ajouter une légère touche de miel, ce nectar dont Pompon raffole dans une Chanson d’ours

Et pour couronner le tout ? Un soupçon d’amour bien sûr ! Peau d’âne et Anatole du Gâteau au goûter savent bien, eux, que c’est l’ingrédient essentiel à toute recette réussie.

Bon appétit à tous !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.