Une semaine de lectures Premier Age !

Les médiathèques du réseau départemental de lecture publique participent à la Semaine Nationale de la Petite Enfance du 19 au 26 mars 2022. Une semaine dédiée aux tout-petits pour faire de la lecture une fête dès le plus jeune âge et voir ensemble la petite enfance en grand !

Découvrez le programme :

Tout au long de l'année, la médiathèque départementale peut vous aider dans la mise en place d’animations, grâce à des conseils ou du prêt d'outils d'animation. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler votre référent de bibliothèque ou nous contacter par téléphone au 04.97.18.69.07.

petite enfance

Le thème des « (re)trouvailles » ?

Les retrouvailles sont toujours plurielles ! Elles charrient un historique entre plusieurs personnes, avec des humeurs, des souvenirs. Les enfants aiment tellement les retrouvailles qu’ils jouent à se perdre pour avoir le plaisir de se retrouver : ils jouent à cache-cache, passent derrière un meuble et réapparaissent, sourire aux lèvres, ils se glissent sous un lit et en ressortent hilares. Ils s’offrent des adieux à l’infini, rien que pour la joie des retrouvailles.

Si on enlève le « re », il reste trouvailles. Un mot pétillant qui parle de choses extraordinaires. Car une trouvaille se produit fortuitement, au détour d’un chemin inconnu, elle surprend et rend heureux. Un peu magique, la trouvaille est heureuse.

Cette Semaine Nationale de la Petite Enfance est une initiative de l'association Agir pour la Petite Enfance, au service du trio parent-enfant-professionnel.