Nouvelle exposition interactive à emprunter - À vous de mener l'enquête !

lemaure2

"Qui a refroidi Lemaure ?" est une création originale à la frontière de la littérature, de la BD et du jeu vidéo. Elle propose au visiteur de découvrir le genre polar en l’immergeant dans une enquête pleine de suspense. En effet, un jeune homme est retrouvé défenestré au 26 rue Dampierre. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la vieille dame, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre ? Vous voilà aussitôt engagé par l’inspecteur Limier comme stagiaire à la PJ. Armé d’une tablette, vous déambulez d’un lieu d’investigation à l’autre, représentés sur les différents panneaux de l’expo, et activez des procédés interactifs multimédia pour rassembler les éléments qui feront progresser l’enquête.

• image0
  • image1
  • image3
  • image4