Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Lecture, grande cause nationale

QUART DHEURE LECTURE CNL 06 2

Lecture, grande cause nationale
Le CNL appelle à un « quart d’heure de lecture » national, le 10 mars 2022 à 10h

#10marsjelis

Pour sensibiliser tous les Français à l’importance de la lecture, et manifester ensemble notre attachement au livre, en cette année de grande cause nationale, le CNL en collaboration avec l’association Silence, On Lit !, l’Education nationale et l’ensemble de ses partenaires lance un « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France, le jeudi 10 mars 2022 à 10 heures. Ce jour-là, La France lit !

 

Baptisé #10marsjelis, cet événement s’adresse à tous les Français. Ce jour-là, la population française est invitée, quand elle le peut, à s’interrompre pour lire quelques pages d’un livre de son choix pendant quinze minutes. Pour encourager toutes les initiatives, le CNL met ici à disposition un guide pratique pour mettre en place l’événement et des conseils de lecture. 

Pour participer et référencer votre quart d’heure de lecture : cliquez ici
Tout savoir en vidéo : ici

 

Pour rappel, depuis 2018, le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports déploie également dans les écoles et établissements scolaires le « quart d’heure lecture ». D’une durée de 15 minutes, ces temps personnels et réguliers de lecture en classe contribuent à développer le plaisir de lire chez les enfants et à ritualiser cette pratique.