itemprop='image'

Découverte des valises numériques de la médiathèque départementale et visite de la Micro-Folie départementale.

Mardi 05 juillet 2022 de 9h00 à 13h00

La formation se déroule à la Micro-Folie du Département (26 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice)

Présentation générale :

Venez découvrir les nouvelles valises numériques de la médiathèque départementale. Elles vous permettront de dynamiser vos animations et de découvrir une nouvelle culture immersive.

Visitez aussi la Micro-Folie départementale : un musée numérique offrant un accès à des collections prestigieuses (Louvre, Opéra de Paris, Centre Pompidou..) et un Fab-Lab (casques à réalité virtuelle, imprimante en 3D, etc...).

Objectifs :

• Présenter des outils d'animation de la médiathèque départementale
  • Comprendre le fonctionnement de ces outils et imaginer des possiblités d'animations avec ces derniers
  • Découvrir un service de culture numérique avec lequel collabore la médiathèque départementale

Intervenants : Équipes de la Médiathèque départementale et de la Micro-Folie.

Date limite d’inscription : Vendredi 17 juin 2022

Respect obligatoire des consignes sanitaires en vigueur pour tout participant

Le à