Vous êtes conviés le jeudi 02 juin 2022 de 9h00 à 16h00 à la médiathèque départementale.

Afin de faciliter l’organisation de votre accueil, nous vous remercions de nous confirmer obligatoirement votre présence en adressant un formulaire d'inscription avant lundi 23 mai 2022 par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette année, la thématique de la Journée sera " Accueillir les publics en médiathèque".

Cette journée de rencontres a pour objectif de partager un temps convivial avec l'ensemble des acteurs de terrain mobilisés au quotidien dans les médiathèques et communs membres du réseau départemental, de célébrer la lecture publique et de se retrouver autour d'une thématique professionnelle.

9h00-9h30 : Accueil café

9h30-10h00 : Introduction de la journée

10h00 – 13h00 : Ateliers professionnels autour de la thématique de la journée :

• L'aménagement des médiathèques, un facteur d'attractivité
        • Comment accueillir les publics empêchés et éloignés en médiathèque ?
        • Bienvenue aux tout-petits et à leurs parents
        • L'offre de services, une réponse aux besoins et attentes des usagers
        • Le numérique, obstacle ou réponse à la convivialité ?
        • Le public, co-créateurs de l'activité des médiathèques

13h00 - 14h00: Buffet

14h00 - 16h00 : Atelier culturels et ludiques

• Je code et je décode