À vous de jouer !

"Tranches poétiques" c'est le nom trouvé par l'équipe de "Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques" pour ce que les anglais appellent "book spine poetry contest" (qui se traduit littéralement par "poésie sur dos").

Le principe est simple :
Vous choisissez de 3 à 10 livres que vous avez trouvés dans votre bibliothèque et vous les empilez de telle façon que leurs titres forment un poème.
Les différents titres choisis doivent concorder au mieux et c'est là toute la difficulté de l’exercice.

Vous pouvez publier les  photos de vos réalisations en rejoingnant le groupe "Petites Tranches Poétiques" sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/679653882833912/

Des créations poétiques à la portée de tous avec des résultats surprenants :

Voici quelques exemples :

combat
aimer