Venez plonger dans un thriller médiéval !

« Lux in tenebris » est une exposition de médiation autour du Moyen Âge.

Entre BD, thriller et jeu vidéo, elle plonge le visiteur dans une fiction médiévale dont il devient un des acteurs principaux.

Muni d’une tablette, d’un casque et grâce à un système de reconnaissance d’image et de réalité augmentée, le visiteur évoluera d’un panneau à l’autre à la recherche du coupable. Il devra résoudre des énigmes et des jeux, ira à la rencontre de tous les personnages de l’histoire, et sera immergé dans un univers médiéval intense rendu possible grâce au graphisme, à l’ambiance sonore et aux expressions anciennes utilisées dans un vieux français.

Concepteur : Atelier IN8

Public : Ado/adultes

Emplacement : 10 mètres linéaires

Capacité d’exploitation : de 1 à 16 personnes

Temps de parcours : entre 1h et 1h30

Composition et matériel :

Montage rapide

7 panneaux de 85 x 200 cm

8 tablettes Samsung 7 pouces avec application (Android) préinstallée

16 casques audio

8 doubleurs jack

Conditionnement : 2 malles de transport

Valeurs d’assurance : 7474 EUR.

Informations pour réservation :

conditions_de_pret_des_expositions.pdf

Notice de l'exposition et calendrier de réservation