Documents utiles

Exemple de règlement intérieur : Document type

Exemple de fiche d'inscription : Document type

Exemple de fiche d'inscription pour les mineurs : Document type

Protection des données concernant les comptes lecteurs pour les familles :

Le logiciel de gestion de bibliothèques permet la gestion d’un fichier lecteurs que chaque bibliothèque alimente en fonction de ses nouvelles inscriptions et de l’activité de prêt de ses adhérents.

Chaque bibliothèque peut proposer à ses adhérents des inscriptions « famille » qui regroupent sur une même fiche un ou plusieurs adultes et enfants.

Dans ce cas l’adulte référent aura accès à l’ensemble des ouvrages empruntés par les personnes portées sur l’inscription « Famille ». Il est donc obligatoire que les personnes inscrites en « Famille » en soient informées.

Ce document type permet à la bibliothèque de déléguer ce devoir d’information à l’adulte référent : Document type