PACA

Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2019-2020

La formation d'auxiliaire de bibliothèque dispensée par l’Association des Bibliothécaires de France (A.B.F.) est une formation professionnelle diplômante reconnue par l’État et homologuée par La Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

Pour suivre cette formation, il faut travailler en bibliothèque (municipale, associative, hospitalière, pénitentiaire, scolaire et centre de documentation) à titre salarié ou bénévole, être motivé par le service public, avoir une bonne culture générale et une curiosité d'esprit.

La campagne d'inscription pour la session 2019/2020 va débuter fin février pour une nouvelle rentrée sur le site de la médiathèque départementale du Var à Draguignan en septembre prochain.

Pour en savoir plus sur la Formation ABF en région PACA