Plus ergonomique et personnalisable, la nouvelle version du logiciel de nos bibliothèques sera actualisée en mars prochain.

Orphée | NX est une version nettement optimisée en termes d’ergonomie, que ce soit d’un point de vue esthétique ou fonctionnel. La migration de l'actuelle version .Net à cette version, à la fois pour la médiathèque départementale mais également pour les bibliothèques informatisées de son réseau représente les avantages suivants :

• Améliorer l’outil de travail des équipes avec une interface simple interopérable et efficace,
  • Personnaliser l’espace de travail selon les missions de chacun,
  • Travailler en mobilité avec une solution responsive (appareils mobiles),
  • Faciliter la récupération de notices et intégrer les nouvelles normes bibliographiques.

Cette migration est également l’opportunité pour les médiathèques de se mettre en conformité stricte avec les obligations des bibliothèques au regard du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

La Médiathèque départementale accompagnera professionnels et bénévoles dans la prise en main de cette nouvelle version, à partir du mois de février 2022. Parmi les nouveautés, notons également la possibilté de gérer directement votre budget d'acquisitions de documents dans le SIGB.