Au Musée départemental des Arts Asiatiques

moyen MAAcsm maa expo enfers fantomes4 1bfba9d197

Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques, l’exposition ENFERS ET FANTÔMES D’ASIE s’empare des histoires de fantômes en Asie Orientale et du Sud-Est ainsi que de leurs adaptations contemporaines.
Un parcours aux frontières du réel, où se croisent principalement le cinéma, l’art religieux, le théâtre, la création contemporaine, le manga ou le jeu vidéo.

Pour en savoir plus, voir sur le site du Musée départemental des Arts Asiatiques

En écho à cette exposition, les bibliothécaires de la Médiathèque départementale vous ont concocté une sélection de lectures qui vont vous faire frissonner ….et aussi de films d’épouvante remplis de démons et autres fantômes de la culture asiatique….

Voici nos sélections de documents (livres et DVD) :

1) Livres :

2) DVD :